Charlotte trouve de petits papiers griffonnés dans la nouvelle maison où elle vient d'emménager avec sa mère. Elle décide de trouver leurs auteurs et découvre que deux autres jeunes filles ont vécu entre ces murs avant elle : Léonie au cours de l'entre-deux-guerres et Pia dans les années 1950. Une plongée dans l'univers de trois adolescentes à travers le XXe siècle
Elé et Charles, couple de jeunes retraités, accueillent leurs petits-enfants pour un mois de vacances. Pour la première fois, ils sont tous là, les jumeaux londoniens John et June et Iris, la fille d'Agathe, mère angoissée à l'idée de laisser son enfant chez ses parents. Une famille, comme un mobile, maintenue en harmonie grâce au rôle et à la position de chacun. Alors, quand au coeur de cet été bourguignon le passé refait surface, le fragile équilibre est mis à mal.
Léanne, devenue Léa, est contrainte de retourner dans l'appartement où elle a grandi afin d'aider un vieil oncle dont la mémoire divague. Fuyant son passé depuis des années, elle doit à présent l'affronter.